Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel cliquez

Les Anges partie1

Les Anges partie2

************

Grands signes avant le jour du jugement

Par CHEIKH Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin

Paroles de Selefs

L’Imâm Ahmad [Ibn Hanbal] a dit :

« Les tombes des gens de la Sounnah parmi ceux d’entre eux qui ont commis les grands péchés sont comme des jardins. Et les tombes des gens de la Bid’ah parmi ceux d’entre eux qui sont les pieux abstinent sont caverneuses et creuses.Les pécheurs parmi les Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’a sont les alliés d’Allâh, et les pieux abstinents parmi les Ahl ul-Bid’a sont les ennemis d’Allâh. »Tabaqat ul-Hanabilah, 1/184

**************

 Sufyan ath-Thawrî [m.161H] a dit :

« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ». Rapporté par Al-Lâlika’î n°238

**************

Liens

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 14:13

« Quelques éclaircissements quant à la grande discorde [fitnah] du « Massîh ad-Dadjâl » [L'antéchrist] »

 - Par L'Imâm SHeikh Ibn 'Uthaymîne

 

Question :

Est-ce que « ad-Dadjâl » [L'antéchrist] est actuellement présent [parmi nous] ?

Réponse :

« Ad-Dadjâl » n'est pas actuellement présent, car certes le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est adressé aux gens à la fin de sa vie et a dit : « Eh bien ! Après cent années [100 ans] aucun de ceux qui sont aujourd'hui sur terre, ne sera plus. »Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Et cela est une information ; une information du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam). Et il n'y a pas de mensonge [Kadhâb] qui entre en lui, car il a reçu « al-Wahî » [la révélation] et parce que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a pas connaissance de ce qui est lié au monde de l'invisible [al-Ghayb] de ce genre, et il [ad-Dadjâl] n'est pas présent, mais Allâh l'enverra (le Dajjaal) quand Il le voudra. Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19-20 .

Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19-20

Question :

A quel moment « al-Massîh ad-Dadjâl » sortira ?

Réponse :

La sortie du « Dadjâl » fait partie des signes de l'heure dernière [as-Sâ'ah], mais n'est pas déterminée [à un temps précis]. Car nul ne sait quand sera l'heure dernière si ce n'est Allâh, et il en est de même des signes excepté ce qui est déjà apparu. Ainsi, la sortie [de l'antéchrist] nous est inconnue, mais nous savons qu'elle fait partie des signes de l'heure dernière.Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.14.

Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.14.

 Question :

À quoi est-ce que « ad-Dadjâl » appellera ?

Réponse :

Il est raconté que la première des choses à laquelle il appellera ce sera l'Islâm, et il se dira Musulman [Muslim]. Et il défendra l'Islâm. Après cela, il réclamera la prophétie et il se dira être prophète. Et après cela il prétendra être « ilah » [divinité] et cela est à la fin de son appel. Cela a été le commencement de l'appel de « Fir'awn » [pharaon] qui était l'appel à la seigneurie [ar-Rouboubiyyah].Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.15.

Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.15.

Question :

Est-ce que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam ?

Réponse :

« Ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam [de l'espèce humaine]. Certains savants ['Ulémâ] ont dit : « Il est un Chaytân [Satan] ». D'autres [des savants] ont dit : « Son père est humain et sa mère est un Djinn ». Et ces paroles ne sont pas authentiques. Ainsi, ce qui est le plus vraisemblable, c'est que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam et qu'il a besoin de manger, de boire et autre que cela. Et c'est la raison pour laquelle 'Issâ ('alayhi as-sallam) le tuera de manière ordinaire, comme l'espèce humaine est tuée. Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19

Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19

 Question :

Concernant « Ad-Dadjâl » ? Pourquoi est-ce que les Prophètes ont mit en garde contre lui alors qu'il ne sortira pas, si ce n'est à la fin de temps ?

Réponse :

La plus grande des « fitnah » [discorde - désordre] sur le visage de la terre depuis la création d'Adam jusqu'à l'heure dernière, c'est la « fitnah » du Dadjâl comme le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit. C'est pourquoi il n'y a aucun Prophète, depuis Nûh à Muhammad (sallawat Allâhu 'alayhîm wa sallam) qui n'ait prévenu son peuple à son sujet, comme étant une grande discorde et mettant en garde contre lui. Bien qu'Allâh sache qu'il ne sortira pas si ce n'est à la fin des temps. Cependant, Il a ordonné que les Messagers mettent en garde leurs peuples à son sujet afin qu'ils prennent conscience de la gravité de la situation le concernant. Il a certes été authentifié que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « S'il [Ad-Dadjâl] sort alors que je suis encore parmi vous, alors je vous suffirai contre lui, autrement dit, chaque homme devrait prendre soin de lui-même, et Allâh prendra soin de chaque Musulman. » Rapporté par Muslim. Quel bon Calife [Khalîfah] que notre Seigneur - Djala wa 'Alâ.

Certes ce « Dadjâl » est une grande affaire, plus encore, elle constitue la plus grande « fitnah » comme cela a été rapporté dans le hadîth de la création de Adam jusqu'à l'heure dernière. Aucun trouble [discorde] n'a été précisé concernant cette vie, pour lequel la recherche de refuge [auprès d'Allâh] a été faite dans la prière [comme celui de l'antéchrist] où l'on dit : « A'oûdhu-Billeh min 'adhâb il-Djahannam, wa min 'adhâb il-Qabr, wa min fitnat il-mahyâ wal-mamât, wa min fitnat il-Massîh il-Dadjâl »je cherche refuge auprès d'Allâh contre le tourment de l'Enfer, et le tourment de la tombe, et contre la discorde de vie et de la mort, et la discorde de l'antéchrist .

En effet, « ad-Dadjâl » provient de « dadjl » qui signifie « Tamwîh » [camouflage - mascarade - falsification] parce qu'il est un falsificateur. En effet, il est le plus grand falsificateur et le plus mauvais menteur de tous les gens.

Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.13-14

Partager cet article
Repost0
Published by joursd - dans jugement-dernier